Certes, passer d'un 6 cylindres à un 4 cylindres n'est pas de nature à donner le sourire aux fans de la marque à l'hélice mais si l'on jette un œil aux caractéristiques des 2 blocs, l'échange ne devrait pas mettre à mal les performances proposées. En effet, si le 6 en ligne 2,5l du Z4 sDrive23i propose 204 ch et 250 Nm de couple, le futur 4 cylindres suralimenté développera une puissance équivalente, plus de couple, le tout en faisant baisser la consommation.
Ce moteur se retrouvera également dans la prochaine Série 1, dans la future petite de BMW mais aussi dans les versions d'entrée de gamme de la Série 3.
via automobilemag
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération