La gamme M Performance Automobiles récemment annoncée par BMW vient d'être dévoilée avant sa présentation à Genève et la surprise vient du fait qu'elle recouvre essentiellement des autos possédant le même moteur, à savoir un six cylindres 3,0l à 3 turbos ...fonctionnant au gazole !
Un parking souterrain entier, peuplé de supercars et de voitures de luxe, a pris l'eau le 5 juin à Singapour. Et ce en quelques heures, car il n'aura pas fallu longtemps pour voir le niveau monter de plus de 12cm !
Fluid Motor Union est un préparateur américain spécialisé dans les BMW qui aime à magnifier le bruit des mécaniques du constructeur allemand. On l'a déjà vu officier sur une Z3M puis sur une M3 E92, mais voilà que ces mélomanes s'attaquent
On connait le préparateur Mansory pour ses travaux uniques, souvent sur la base des autos les plus chères et les plus exclusives au monde. Le voilà qui semble – à peine – descendre en gamme aujourd'hui avec une nouvelle préparation sur la base du BMW X5M.
Faire des cascades avec une automobile, ça peut être beau. Souvenez-vous de cette Mercedes SLS AMG qui réalisait une très jolie figure en passant sous un tunnel, les quatre roues en l'air avant de retrouver la terre ferme. Mais parfois, cela ne se passe pas aussi bien que prévu. Par exemple dans ce cas d'une tentative en BMW X5.
On connait la grande tentation pour le bling bling de certains – riches – propriétaires russes et en voilà un nouvel exemple avec un SUV BMW considérablement plus voyant que d'origine. Le X5 M en question est tout simplement recouvert d'une finition or.
La fibre de carbone aujourd'hui, on en voit partout sur les automobiles à tendance sportive. C'est devenu un équipement hype et accessoirement, c'est aussi un bon moyen pour gagner un peu de poids sur la balance. Les constructeurs cherchent tous à domestiquer ce matériau très spécial, y compris BMW. La preuve avec cet étonnant travail réalisé par le constructeur allemand sur la base d'un exemplaire de l'ancien SUV X5.
En attendant que BMW dévoile enfin la nouvelle itération de sa M5, les préparateurs en tout genre sont toujours à l’assaut du reste de la gamme sportive du constructeur allemand. Aujourd’hui, c’est un nouveau tuner qui se fait les griffes
Il ne faut pas se fier aux apparences. Même si le X5 n’a pas l’air de trop évoluer - seule la face avant change, c’est principalement les aspects techniques qui changent.
BMW propose un pack M Sports pour la dernière déclinaison de son SUV X5. Ce paxk se compose notamment des pots d'échappement du X5 sDrive50i, du Park Assistance Control, du Side View.
Toute l'actu par marque/modèle