À l'occasion d'un anecdotique restylage en juillet dernier, la Série 3 hybride rechargeable a reçu une batterie à la capacité quasi doublée promettant une autonomie électrique exemplaire, histoire de retarder le démarrage de son moteur essence et des plaisirs coupables qui vont avec. Le hic, c'est que le prix laisse planer un doute quant à sa compétitivité face aux modèles thermiques et électriques. Exemple avec un break quatre roues motrices…
Rechercher un essai
Avec sa motorisation hybride rechargeable sur secteur, la BMW 320e annonce des consommations records en plus de revendiquer une autonomie zéro émission de 62 km. Mais qu’en est-il dans la réalité ? Réponses avec un break Touring d’entrée de gamme.
Nouvelles optiques, calandre plus anguleuse, planche de bord redessinée avec une dalle numérique géante : la Série 3 se refait une beauté à mi-carrière. De quoi en faire une compagne de route idéale en version 20d ? Pas sûr, car l'ergonomie se complique, et l'addition est plus salée que jamais…
Lancée au Mondial de Paris 2018, la Série 3 G20 a rencontré un joli succès. Pour le perpétuer, la voici qui évolue, bénéficiant de menues retouches cosmétiques et surtout d’une tablette incurvée en guise de planche de bord. Sera-ce suffisant pour affronter une Mercedes Classe C entièrement renouvelée ? Pour en juger, nous prenons le volant d’une 320d.
A l’heure où la micro-hybridation gagne du terrain, BMW continue de proposer des motorisations essence thermiques classiques à l’image de la Série 320 i. La berline allemande est-elle toujours dans le coup ?
Comme tous les constructeurs, BMW est obligé d’électrifier sa gamme. Cela passe par l'introduction de modèles 100 % électriques, d’hybrides rechargeables, mais aussi de la micro-hybridation. Chez BMW, ce sont surtout les diesels qui bénéficient de cette technologie à l’image du 20d de la Série 3, aujourd'hui à l'essai.
BMW a été un des premiers constructeurs européens à électrifier sa berline du segment D, la Série 3, il y a presque une décennie. Et c'est toujours dans le rôle du pionnier qu'il ajoute maintenant un second modèle à la gamme, moins puissant, tout aussi économe et plus accessible. Est-ce l'affaire du moment ? Après l'avoir découverte à notre salon consacré aux hybrides et électriques, nous avons pris longuement le volant de cette 320e dans sa version break Touring pour le déterminer.
Sobre comme un chameau, cette 318d reste par ailleurs discrète et suffisamment performante. BMW redore ici l’image du diesel, avec une version d’entrée de gamme pertinente et qui conserve tout le sel du premium made in Munich.
Sortie il y a quelques mois, la nouvelle génération de BMW Série 3 a déjà droit à sa version hybride rechargeable, la 330e, troisième version essence/électrique sur la base de la berline à l'hélice. Sa fiche technique, aussi flatteuse en matière de performances que de consommations, se retrouve-t-elle dans la réalité ? Nous en avons pris le volant pour le déterminer.
BMW poursuit la diversification de sa nouvelle Série 3. Après la berline, place au break. Cette septième génération de Touring (G21) profite des dernières technologies de la firme bavaroise pour revenir parmi le gratin des breaks premium. L’allemande a-t-elle corrigé ses défauts ? Est-elle toujours la plus sportive du marché ? Réponse au volant de la version 330 d XDrive.
Rechercher un essai