Le nom de cette firme japonaise, l’un des plus grands fabricants d’airbags au monde avant qu’elle ne fasse faillite en 2017, va à nouveau résonner dans les concessions Audi.
Lancée en 2017, la plus grande des Audi a droit à un restylage de mi-carrière. Très timide. On sent bien que les investissements ont été réduits, et certainement orientés vers le futur vaisseau amiral de la marque : la GrandSphere. Voyons tout de même ce qui change.
Capitalisant sur le succès de la première A8, de type D2, la D3 apporte une ligne bien plus acérée, qui travestit élégamment des dimensions en hausse. Très fine, et légère grâce à sa fabrication en aluminium, elle se montre étonnamment abordable.
Les marques premium ont l'habitude de présenter des versions blindées de leurs véhicules les plus haut de gamme. Audi ne déroge pas à la règle avec son vaisseau amiral A8 capable de résister aux balles et bien plus.
Au moment du lancement de l'actuelle A8, Audi avait annoncé qu'une version à niveau 3 d'autonomie, qui permet notamment de laisser faire totalement l'auto et de ne plus toucher le volant, pourrait être déployée sur certains marchés. Le constructeur explique aujourd'hui avoir abandonné ce projet.
Le véhicule porte-drapeau de la marque aux anneaux a depuis toujours été disponible avec deux carrosseries différentes : version longue et version standard. Ce propriétaire trouvait que cela ne suffisait pas en découpant son Audi A8 à la disqueuse pour en faire un pick-up.
Audi se relance enfin sur le marché de l'hybride rechargeable. La marque est venue au Salon de Genève avec des variantes branchées des Q5, A6, A7 et A8.
Cette année, les constructeurs ont mis le paquet en matière d'hybrides au Salon de Genève, certains ayant fait le déplacement avec des gammes entières, d'autres se lançant dans la catégorie avec l'ambition d'aller taquiner les références. Suivez le guide !
Au Salon de Genève, Audi présentera une version hybride rechargeable de quatre modèles : les Q5, A6, A7 et A8. Avec un nouveau nom pour ces variantes : "TFSI e".
Audi est l'un des constructeurs automobiles les plus fidèles au CES de Las Vegas, auquel il réserve chaque année plusieurs surprises. Pour cette édition 2019, la marque se paie notamment le luxe de réinventer le concept de drive-in !
Toute l'actu par marque/modèle