Futur SUV BMW i5 : comme ça ?
BMW attribuera prochainement l'appelation i5 à un véhicule surélevé et non une berline comme initialement prévu. Le graphiste Remco Meulendijk livre en ligne sa vision du modèle que l'Allemand présentera fin 2016 ou début 2017.
Les années à venir seront mouvementées pour le spécialiste de l'électrique Tesla. Porsche prépare une offensive sur le segment des grandes berlines avec sa Mission-e de série prévisualisée à Francfort en 2015 avec un concept tandis que BMW mijote un nouvel arrivant dans son offre "verte" avec un SUV i5. Voilà de quoi concurrencer les Model S et Model X.
La marque bavaroise ne livre aucune information sur son futur modèle. L'artiste Remco Meulendijk tente avec deux rendus virtuels de l'imaginer. Les éléments de sa vision du véhicule haut sur pattes proviennent des productions actuelles de la gamme i. On retrouve nottament la calandre maison en double haricot, les projecteurs du coupé sportif i8, les jantes de la citadine i3 et la peinture typique en gris clair, bleu et noir des voitures du label.
BMW reste très discret sur ses spécificités techniques et la date de son lancement. Les bruits de couloir évoquent une présentation fin 2016 ou début 2017 avec une structure en fibre de carbone, des technologies avancées de conduite autonome et de la connectivité dernier cri. Le constructeur d'outre-Rhin proposera l'auto avec un prolongateur d'autonomie thermique comme l'i3 et/ou une version 100% électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération