Futur Mini Countryman JCW : comme ça ?
Le segment des crossovers sportifs ne comporte pas beaucoup de véhicules. Le Mini Countryman en fait néanmoins partie avec ses versions Cooper S et JCW. La nouvelle génération du modèle haut sur pattes vient d'être dévoilée. Voici avant l'heure via un rendu virtuel ce que pourrait être la déclinaison musclée labellisée John Cooper Works.

Le graphiste néerlandais Remco Meulendijk livre en ligne sur son blog un rendu virtuel de sa vision du nouveau crossover Mini Countryman en version sport John Cooper Works (JCW). Son travail repose sur la voiture présentée sur la toile il y a un mois par la firme anglaise néorétro du groupe BMW.
Conformément aux autos frappées de l'emblème JCW, le Countryman reçoit des éléments de style exclusifs. Un bouclier généreusement ajouré, des bandes, une calandre spécifique, des jantes similaires à celles de la citadine survitaminées et une peinture rouge sont au programme. Des badges rappellent le caractère bien trempé du modèle devant et sur les ailes. Son image réalisée à la tablette via un logiciel de retouche est assez proche de ce à quoi s'attendre.
Pour rappel, plusieurs véhicules de développement du Mini Countryman JCW ont été immortalisés sur le mythique circuit du Nürburgring. Sa présentation en bonne et due forme est d'après les bruits de couloir prévue pour le prochain salon de Genève qui ouvrira ses portes en mars 2017. Son capot abritera le bloc 2,0l TwinPower Turbo de 231 chevaux pour 350 Nm de couple déjà disponible sur le break Clubman JCW. Sa cavalerie transitera au sol via un système quatre roues motrices All4.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération