Futur crossover Skoda : comme ça ?
La marque tchèque Skoda a présenté à Berlin son grand SUV Kodiaq qui sera sans aucun doute la star de son stand au Mondial de Paris. Un petit frère se prépare pour le modèle sous la forme d'un crossover compact. Un graphiste a imaginé le look de ce dernier via deux rendus virtuels publiés sur son blog.
Tous les constructeurs débarquent sur les segments des véhicules surélevés avec des gabarits et des prix variés. Le Dacia Duster se charge de la proposition low cost tandis que le Bentley Bentayga se positionne pour les clients les plus aisés. Entre ces deux, les constructeurs généralistes se livrent une bataille sans merci. Skoda jettera bientôt un pavé dans la mare avec son tout nouveau grand SUV Kodiaq et un crossover. L'artiste Theophilus Chin livre en ligne sa vision de l'urbain haut sur pattes au nom encore inconnu.
Son travail combine l'identité visuelle actuelle de la marque avec des volumes moins imposants que ceux du grand frère. L'exercice est réussi grâce à l'astuce "poupées russes" utilisée par les autres firmes du groupe Volkswagen et plus particulièrement Audi. Les plus observateurs noteront la présence d'éléments du Seat Ateca. Ses mesures seront légèrement supérieures à celles des citadines Volkswagen Polo, Seat Ibiza et Skoda Fabia.
Les ingénieurs développeront sa plateforme modulaire pour qu'il puisse recevoir les dernières motorisations de l'entité. Des trois et quatre cylindres essence et diesels turbocompressés sont attendus sous son capot. La cavalerie transitera au sol via les roues avant. Il est encore trop tôt pour affirmer qu'une version 4x4 sera au catalogue. Ce modèle déboulera en 2018 au plus tôt.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération