Formule 1 : le Grand Prix de France 2020 annulé
Audric Doche , mis à jour
Alors que les fans étaient suspendus à une annonce de l'organisation, le Grand Prix de France de Formule 1 serait bel et bien annulé. Il devait se tenir au mois de juin, mais dans un contexte de rassemblement limité, il ne pourra clairement pas avoir lieu. Une annonce devrait être faite très prochainement.
Mise à jour 27/04 : nous l'avions annoncé très tôt, mais c'est désormais officiel. Le Grand Prix de F1 2020 de France est annulé.
L'organisation du Grand Prix de France avait annoncé ces dernières heures une communication à venir sur la tenue, ou non, de l'édition 2020 de l'évènement. Une course très attendue par les amoureux de la discipline, mais qui est en suspend depuis l'annonce d'Emmanuel Macron du 13 mars.
En effet, le Président de la république a confirmé que les évènements et rassemblements ne pourront avoir lieu avant la mi-juillet, au mieux. Le Grand Prix de France de F1, qui doit se tenir fin juin, fait donc clairement partie de ces évènements qui ne pourront avoir lieu.
Plusieurs pistes avaient toutefois été étudiées : report, ou bien huit clos. Mais il aurait finalement été décidé d'annuler le Grand Prix de F1, qui aurait pu être le premier en Europe d'une année 2020 compliquée, où déjà 9 Grand Prix ont été annulés ou reportés. Monaco et l'Australie, notamment, ne figurent plus au calendrier. Quant aux autres courses, elles sont remises à une date pour l'instant inconnue.
La liste des évènements annulés cette année en lien avec l'automobile s'allonge donc un peu plus, mais la situation devrait désormais se tasser avec la prévision d'un début de sortie de crise...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération