Formule 1 : Canal + conserve les droits jusqu'en 2020
SFR s'était montré intéressé par les droits télévisés de la compétition. Mais c'est finalement Canal + qui a remporté l'appel d'offres pour les trois prochaines saisons, marquées par le retour du Grand Prix de France.
Depuis 2013, la Formule 1 est retransmise sur Canal +. La chaîne cryptée s'était facilement emparée des droits télévisés de la discipline pour une période courant jusqu'à l'actuelle saison : TF1, le précédent diffuseur, n'avait plus l'envie de dépenser des fortunes.
Mais pour le nouvel appel d'offres, la partie semble avoir été moins facile. On a appris en effet en début d'année que Patrice Drahi, propriétaire d'Altice auquel est intégré le pôle médias de SFR, était prêt à signer un très gros chèque pour s'offrir les droits de la F1. Celle-ci aurait alors été diffusée sur l'une des chaînes SFR Sport. Patrice Drahi avait procédé de la sorte pour piquer la Premier League à Canal.
Mais nos confrères de l'Equipe révèlent que Canal + a réussi à conserver la discipline, qui pourra la diffuser jusqu'en 2020. C'est une bonne nouvelle pour la chaîne, qui se prépare désormais à une autre bataille : les droits pour la Ligue des Champions.
On ne sait pas encore si cette concurrence a fait flamber les prix. Canal + paye actuellement près de 30 millions d'euros par an pour les droits, auxquels il faut ajouter 20 millions d'euros de frais de production. La prochaine saison pourrait susciter un intérêt particulier pour les Français, avec le grand retour d'une manche dans l'Hexagone.
(Petite mise à jour : le nouveau contrat concerne la période 2018-2020, et non 2018-2021 comme nous l'avions d'abord écrit).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération