Ford : un petit SUV électrique avec motorisation Volkswagen
Le partenariat signé entre Volkswagen et Ford pourrait produire ses premiers fruits avec la rumeur du partage du groupe motopropulseur électrique de Volkswagen avec la marque américaine, qui pourrait produire ainsi un second SUV électrique sous le Mustang Mach-E.
2019 a été l'année du partenariat pour Ford et Volkswagen qui ont signé un accord de collaboration dans différents domaines : les véhicules utilitaires, mais aussi les modèles électriques. Les deux marques ont déjà de tels modèles dans leur catalogue, mais selon Autoexpress, Ford pourrait profiter de la motorisation électrique de Volkswagen et de la gamme ID pour lancer un second SUV électrique, compact, et placé sous le Mustang Mach-E.
Le patron du design de Ford Europe a confirmé que la marque avait déjà débuté les discussions quant à une "famille" de voitures électriques dans la veine du Mustang Mach-E. Les ingénieurs Ford auraient rencontré leurs homologues allemands en novembre pour commencer à étudier l'intégration du bloc électrique et des batteries de l'ID.3 sur de nouveaux modèles Ford.
Ford aurait déjà confirmé que ce second modèle électrique serait, "quoi qu'il arrive", un crossover. Il n'aura toutefois pas le profil et les proportions du grand frère Mustang Mach-E puisque l'empattement et la plateforme MEB de Volkswagen ne permettraient pas d'obtenir un tel résultat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération