Ford : le moteur diesel 2.2 remplacé par un tout nouveau 2.0 EcoBlue
Le moteur diesel 2.2 TDCI chez Ford va rapidement disparaître puisque le constructeur américain annonce l'arrivée d'un nouveau bloc 2.0 diesel baptisée EcoBlue et qui sera dans un premier temps proposé en trois niveaux de puissances sur les utilitaires Transit et Transit Custom.

C'est le nettoyage de printemps chez Ford qui annonce la venue d'un tout nouveau moteur diesel pour ses utilitaires Transit et Transit Custom. En diesel, Ford proposait jusqu'à maintenant le 2.2 TDCI qui est maintenant remplacé par un tout nouvel arrivant : le 2.0 EcoBlue.
Changement de nom mais aussi de mécanique puisque ce moteur, disponible en trois niveaux de puissances (105, 130 et 170 ch), promet une augmentation du couple de 20 % en moyenne et une réduction des consommations moyennes tournant autour de 10 %. Le constructeur américain a également pensé à l'entretien dont les intervalles sont rallongées à 60 000 km (contre 50 000 auparavant) ou 2 ans. Comme son patronyme l'indique, ce 2.0 EcoBlue fait appel à la technologie de la réduction catalytique sélective avec Adblue. Un système à base d'urée qui permet de traiter plus efficacement les rejets d'oxydes d'azote qu'avec un simple piège à NOx avec EGR amélioré.
Ces moteurs pourraient ensuite être déclinés sur les véhicules particuliers de Ford mais la marque n'a pour l'instant rien annoncé à ce sujet. Les premières livraisons de ces nouveaux Transit sont prévues pour la période estivale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération