Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ford engagera un monstrueux pick-up électrique à Pikes Peak 2024

Le Ford F-150 Lightning SuperTruck veut gagner la course de côte de Pikes Peak avec le pilote français Romain Dumas. Avec ses gigantesques ailerons, il produit près de trois tonnes d'appui aérodynamique à 240 km/h. Et développera sans doute près de 2000 chevaux...

Le Ford F-150 Lightning SuperTruck fait un peu peur.
Le Ford F-150 Lightning SuperTruck fait un peu peur.

Le record absolu de la célèbre montée de Pikes Peak dans le Colorado date de 2018. Cette année-là, le pilote français Romain Dumas avait escaladé les 20 kilomètres de cette course de côte en moins de huit minutes avec le Volkswagen ID.R, un prototype électrique de 680 chevaux. Depuis, personne n’a réussi à battre ce chrono qui effaçait le précédent record de la Peugeot 208 Pikes Peak thermique de Sébastien Loeb réalisé en 2013.

Mais Ford a sans doute une chance de dépasser cette marque avec le F-150 Lightning SuperTruck, un prototype électrique au moins aussi monstrueux que le SuperVan engagé l’année dernière (et parvenu jusqu’à la seconde place finale).

Cette chose génère 2,7 tonnes d'appui aérodynamique.
Cette chose génère 2,7 tonnes d'appui aérodynamique.

Cet engin à la silhouette de pick-up bardé d’ailerons, vraiment très différent du F-150 routier, garde le mystère sur sa mécanique pour l’instant mais il développe probablement près de 2000 chevaux comme le SuperVan. On sait juste qu’il produit quelque 2,7 tonnes d’appui aérodynamique à la vitesse de 150 mph soit environ 241 km/h.

Le Français Romain Dumas au volant

Au volant, on retrouvera le très expérimenté pilote français Romain Dumas qui tentera de battre son propre record avec ce pick-up tout à fait hors normes. Rappelons que la montée de Pikes Peak débutera cette année le 23 juin dans le Colorado. Il faudra donc encore quelques jours de plus pour savoir si le record chrono absolu de l’épreuve peut tomber cette année. 

C'est le Français Romain Dumas qui le pilotera.
C'est le Français Romain Dumas qui le pilotera.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Forum Ford

Commentaires ()

Déposer un commentaire