Ford dévoile une clé spéciale pour empêcher vols et piratages
Rares sont les constructeurs à communiquer sur les nouveautés des clés de voiture. Pourtant, c'est un élément très prisé des voleurs qui se servent de leur signal sans fil pour s'emparer du véhicule. Ford annonce une parade avec une clé qui se met en veille automatiquement au bout de 40 secondes.

Le problème des clés avec accès et démarrage mains libres des véhicules d'aujourd'hui est qu'elles sont vulnérables. En effet, les voleurs utilisent la technique de l'amplification du signal en approchant simplement de la clé pour dérober l'auto.
Et jusqu'à aujourd'hui, les constructeurs ne semblaient pas vraiment vouloir prendre la mesure de ce problème. Rares sont ceux qui communiquent en effet sur la chose, mais Ford le fait aujourd'hui en annonçant une clé qui sera de série sur les Fiesta et Focus, et disponible à l'après-vente pour les autres propriétaires britanniques contre environ 80 €. Pour les propriétaires de Ford qui le désirent, l'installation ne prend qu'une heure en concession.
Son principe est simple : elle se met en veille au bout de 40 secondes, empêchant ainsi toute tentative de piratage ou de relais du signal pour voler le véhicule. Ford n'a pas encore communiqué sur la disponibilité en France, mais cela ne saurait certainement tarder.
Rappelons que le phénomène de vol sans effraction prend de l'ampleur en Europe. Selon une récente étude, plus de la moitié des vols de voitures se font désormais avec cette technique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération