Ford dévoile le Transit hybride à prolongateur d'autonomie
Déjà annoncé il y a plusieurs mois, le Ford Transit hybride à prolongateur d'autonomie nous est aujourd'hui détaillé par la marque américaine qui est un des premiers constructeurs à se pencher sur l'hybride rechargeable avec moteur essence, pour un utilitaire. Mais ce n'est pas le type d'hybride rechargeable auquel vous pensez.

Le principe d'un hybride rechargeable est simple : le moteur thermique entraîne les roues, et les batteries permettent de rouler plusieurs dizaines de kilomètres en mode électrique, des batteries pouvant être rechargées par le réseau d'énergie. Ford avait justement partiellement dévoilé le Transit hybride il y a peu, et le constructeur nous apporte aujourd'hui un peu plus de précisions sur ce qui pourrait être l'avenir des utilitaires si les moteurs diesels venaient à être chassés définitivement des grandes villes.
Sous le capot de ce Transit, nous retrouvons un moteur électrique et des batteries pour un poids de 200 kg, ce qui réduit bien évidemment d'autant la capacité de chargement de ce Transit. Mais grâce à ces batteries et ce moteur, le Transit peut fonctionner en mode 100 % électrique sur une soixantaine de kilomètres.
Pour prolonger l'autonomie, nous retrouvons un bloc essence 1.0 trois cylindres EcoBoost (de puissance non communiqué) qui n'est pas relié aux roues. Celui-ci joue simplement le rôle de générateur pour recharger les batteries, un peu à la façon de ce qui était fait sur l'ancienne Opel Ampera-e.
Ford va tester une flotte de 20 Transit hybrides rechargeables avant une production qui démarrera en 2019.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération