Ford change de patron
Si certains constructeurs parviennent à garder leur patron durant des années, ce n'est pas le cas de Ford qui voit sa tête dirigeante changer : Jim Hackett, qui était à la tête de Ford depuis trois ans, va prendre sa retraite. Il est remplacé par Jim Farley, 58 ans.
L'été est la période idéale pour les transferts dans le monde du sport, mais pas que. L'industrie automobile voit ses hautes sphères jouer au jeu des chaises musicales. Aujourd'hui, c'est Ford qui annonce que son patron, Jim Hackett, prend sa retraite à 65 ans. Un Jim peut cependant en cacher un autre puisque c'est Jim Farley, 58 ans, qui prendra le relai à partir du 1er octobre.
Ford, qui est un peu à la traîne en matière d'électrification, prépare pour l'instant le lancement de modèles très "américains" : nouveau F150 et Bronco. Le SUV Mustang Mach-E, l'une des seules nouveautés 100 % électriques de Ford depuis bien longtemps occupe toutefois le terrain, en attendant d'autres offres dans un futur proche.
Jim Farley est entré chez Ford en 2007 et a enchaîné plusieurs rôles dirigeants, notamment à la tête du marketing et des ventes. Et le moins que l'on puisse dire est qu'il aura fort à faire, puisque Ford a accumulé les pertes en Europe ces derniers mois, avec une situation compliquée dans un marché des constructeurs généralistes toujours plus concurrentiel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération