Ford arrête (déjà) la production de la Focus électrique
Sa production avait début fin 2013, et pourtant, trois ans et demie plus tard, elle s'arrête déjà. La Ford Focus Electric Drive n'a pas su séduire et ses volumes de ventes réduits ont contraint Ford à stopper la production de la compacte dans un marché dominé par Nissan, Renault ou encore Tesla.
Il est bien difficile de se faire une place dans le maigre marché des voitures électriques aujourd'hui. Nissan et Renault dominent plus ou moins l'Europe aux côtés de Tesla dans le premium, et Ford n'a de son côté pas réussi à percer avec la Focus électrique que nous avions essayée en 2014.
La marque américaine n'a proposé la compacte à batteries uniquement trois années, et avec à peine 61 ventes l'an dernier sur tout le Vieux Continent, on peut clairement affirmer que c'est un échec commercial pour Ford qui se voit contraint d'arrêter la production de la Focus électrique en Allemagne. Rappelons quand même que l'auto était assemblée sur les mêmes lignes que la Focus à moteur thermique, ce qui ne devrait donc pas entraîner de grandes dépenses.
Ford explique qu'il faut attendre "que le marché murisse" pour reproposer à nouveau une telle auto. Pas sûr que ce soit cependant la faute au marché des électriques, en plein boom. Le constructeur continuera quand même de vendre la Focus électrique dans certains pays, mais elle sera désormais importée des Etats-Unis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération