Ford annonce la création de la filiale Autonomous Vehicles
Ford, qui possède déjà un centre d'essai dédié à la voiture autonome aux Etats-Unis, vient d'annoncer la création de Ford Autonomous Vehicles. Une filiale qui va nécessiter un investissement de quatre milliards de dollars sur cinq ans.

Ford fait partie de ces constructeurs qui veulent investir massivement pour la voiture autonome. Et qu'importe si les sondages montrent que le public n'a pas franchement l'air emballé par cette technologie, la marque américaine vient d'annoncer qu'elle créait une filiale à part entière, dont l'activité unique sera la voiture sans chauffeur : Ford Autonomous Vehicles.
Il faut dire que Ford n'est pas novice en la matière puisque le constructeur à l'ovale bleu possède déjà un centre d'essai spécifique pour la voiture autonome aux Etats-Unis.
Ford prévoit d'investir, au total, 4 milliards de dollars sur cinq ans pour cette technologie qui permettrait à la marque de proposer une première flotte de voitures autonomes dès 2021.
Pour l'instant, la plupart des constructeurs qui s'engagent dans la voie de l'autonomie semblent plus ou moins faire preuve de prudence, en annonçant avant tout des projets de flottes commerciales ou d'autopartage avant de véritablement parler de voiture autonome pour le grand public. Un mode de déplacement qui ne devrait pas arriver avant une bonne dizaine d'années, d'autant plus que les infrastructures (les voitures autonomes communiquent entre elles, mais aussi avec leur environnement) sont loin d'être adaptées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération