Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Finalement, Lancia n'abandonnne pas le thermique non plus

Dans Futurs modèles / Technologie

Cédric Pinatel

Le nouveau haut de gamme de la marque italienne récemment ressuscitée par Stellantis va finalement renoncer à son ambition de se débarrasser à court terme de ses motorisations thermiques. Comme sans doute les autres marques « premium » du groupe, d’ailleurs.

Finalement, Lancia n'abandonnne pas le thermique non plus
Un détail de la Lancia Ypsilon, disponible en électrique et en essence.

Selon les plans initiaux de la résurrection de Lancia lancés en 2021 par la direction du groupe Stellantis nouvellement formée, Lancia ne devait plus lancer que des modèles 100% électriques à partir de l’année 2026. Comme Ds Automobiles et Alfa Romeo, elle ambitionnait alors d’abandonner les motorisations thermiques totalement avant la fin de la décennie actuelle.

Mais alors que le marché automobile européen évolue moins vite que prévu vers les modèles électriques, Lancia doit revoir ses plans en la matière tout comme la quasi-totalité des autres marques. Dans un communiqué officiel annonçant le lieu de fabrication de son futur haut de gamme Gamma  (l’usine italienne de Melfi en Italie) dont la production doit démarrer en 2026, l’enseigne précise déjà que la future cousine de la DS N°8 aura droit à une version hybride en plus de sa déclinaison 100% électrique : 

« La décision de doter le nouveau modèle de motorisations électriques et hybrides est une réponse directe à la dynamique actuelle du marché et permettra au véhicule de répondre à tout type de besoin de mobilité, ce qui entraînera une croissance probable de la production et, par conséquent, une augmentation de la compétitivité de la marque sur le marché mondial », est-il précisé.

Comme Alfa Romeo et sans doute DS

Les autres marques à la vocation « premium » du groupe Stellantis, qui misaient aussi sur un passage au 100% électrique avant la fin de la décennie, devraient opter pour le même revirement stratégique. Lors de la présentation de la nouvelle DS N°8, les responsables de la marque laissaient entendre l’arrivée ultérieure de versions hybrides rechargeables et il devrait en être de même pour le remplaçant du DS 7 actuel. Du côté de chez Alfa Romeo, ce basculement définitif à l’électrique a aussi été remis à plus tard. 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/