Finalement, Lamborghini met son usine à l'arrêt
Lamborghini et Ferrari avaient annoncé le maintien de la production en début de semaine. Mais avec l'évolution de la situation, changement de programme pour Lamborghini : l'usine sera mise en pause pendant deux semaines. La marque continue d'analyser l'évolution du virus et pourrait prolonger l'arrêt.

Si les constructeurs de prestige étaient jusqu'ici "épargnés" par le virus, les patrons des grandes marques comme Lamborghini ont dû prendre leur responsabilité. Stefano Domenicali vient de confirmer que Lamborghini ferme ses portes pour deux semaines, jusqu'au 25 mars prochain.
"Cette mesure est un acte de responsabilité sociale et de haute sensibilité à l'égard de nos employés, dans la situation extrême dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Nous continuons de suivre la situation pour réagir rapidement, en collaboration avec nos salariés afin de redémarrer la production au bon moment".
La fin de son annonce démontre que cet arrêt pourrait tout à fait être prolongé ou renouvelé si les circonstances l'exigent. L'arrêt de la production pour une marque de prestige comme Lamborghini n'est pas nécessairement une fatalité dans la mesure où les clients sont souvent habitués aux délais de livraison très longs. Mais dans un contexte où l'Urus est en pleine croissance, cela reste tout de même une petite épine dans le pied de Lamborghini.
Ferrari, de son côté, n'a toujours pas annoncé de fermeture d'usine. Le cheval cabré se retrouve toutefois, comme les autres écuries, dans le devoir de rapatrier ses troupes d'Australie, puisque le Grand Prix de F1 vient d'être annulé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération