Fiat : Sergio Marchionne partira en 2019
Sergio Marchionne est un de ces patrons emblématiques du monde automobile. L'Italien approche cependant de la fin de sa carrière puisqu'il a annoncé qu'il quitterait ses fonctions dès 2019, après avoir porté "en avant l'ambitieux plan du groupe" l'an prochain.

Arrivé à la tête du groupe Fiat en 2004, Sergio Marchionne a marqué de son empreinte l'automobile italienne et plus généralement l'automobile mondiale. En effet, Fiat a fusionné en 2014 avec l'américain Chrysler pour devenir FCA (Fiat Chrysler Automobiles), un des grands moments de la carrière de l'Italien, âgé aujourd'hui de 64 ans.
Les résultats commerciaux du groupe sont aujourd'hui en demi-teinte (notamment à cause des difficultés rencontrées par Chrysler sur son sol, mais aussi par la lenteur des renouvellements chez Fiat et Alfa Romeo, ou encore par la disparition programmée de Lancia) ne suffisent cependant pas à gâcher la réussite financière du groupe FCA et surtout de Ferrari dont les valeurs ont explosé ces dernières années. Une bien belle récompense pour la famille Agnelli, actionnaire dans ces deux sociétés et qui se félicite forcément des retombées pour les participants au capital...
Sergio Marchionne quittera donc le navire en 2019 après avoir terminé son plan de quatre ans initié en 2014 (relance d'Alfa Romeo, fusion avec Chrylser). L'homme ne sera toutefois pas totalement écarté de la galaxie Fiat puisqu'il a déjà annoncé qu'il comptait rester aux commandes de Ferrari jusqu'en 2021.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération