Ferrari pourrait ressusciter la 250 GTO
Avec moins de 40 exemplaires produits, la Ferrari 250 GTO est l'une des voitures les plus convoitées au monde. Ferrari le sait, et le patron de la marque a laissé entendre au salon de Genève qu'un "revival" était possible et qu'une plateforme était prête chez Ferrari. Mais pas avant plusieurs années.

Au début des années soixante, Ferrari sort l'un des modèles de course les plus prisés au monde aujourd'hui. La 250 GTO, produite à seulement 36 exemplaires, s'échange régulièrement contre plusieurs dizaines de millions d'euros aux enchères et bat des records de vente assez fréquemment. L'auto est donc le saint Graal du collectionneur automobile, mais elle se fait rare.
Sergio Marchionne, patron du groupe Fiat et de Ferrari, a justement laissé entendre que le cheval cabré pourrait produire une nouvelle 250 GTO : "nous avons clairement une plateforme (chez Ferrari) pour cela, et nous pourrons, j'espère, vous montrer quelque chose dans les prochaines années".
L'Italien s'est notamment appuyé sur ce qu'a fait récemment Jaguar avec la relance de la production de modèles d'époque emblématiques comme la Type D ou la XKSS. La grosse différence pour Ferrari est que la marque italienne partirait non pas sur un modèle identique à l'original mais plutôt sur une toute nouvelle voiture censée prendre le relais (en édition limitée, évidemment) de l'ancienne 250 GTO.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération