Ferrari : le SUV pour 2022 avec différentes options pour les motorisations
Ferrari planche sur un SUV qui devrait voir le jour en 2022. Une première pour la marque qui martèle que ce ne sera pas un simple SUV, mais une vraie Ferrari, différente des modèles de la concurrence. Sous le capot, nous pourrions retrouver V12 et V6 hybride.
Après avoir passé treize ans chez Porsche comme responsable du développement technologique, Michael Leiters est depuis 2015 dans la même position, chez Ferrari. L'intéressé a donné quelques informations sur le futur SUV du cheval cabré à nos confrères d'Autocar, confirmant les propos récents des dirigeants de Ferrari : le SUV de Maranello sera bien un SUV, mais totalement différent de tout ce qui a été fait. Leiters était en poste au moment du lancement du premier Cayenne, qui a sauvé Porsche. Ce n'est donc pas un hasard de le voir aux commandes d'un SUV chez Ferrari.
Un "SUV sans en être un", voilà une formulation bien curieuse, probablement teintée d'une touche de marketing pour appâter le futur client, qui, aujourd'hui, se tourne plutôt vers un Lamborghini Urus, un Rolls-Royce Cullinan ou un Aston Martin DBX.
Ferrari s'est tourné vers une architecture hautement modulable qui permettrait, en théorie, d'avoir aussi bien du six, huit ou douze cylindres sous le capot. Selon Autocar, l'hybridation sur le V6 serait même au programme pour un SUV qui arrivera finalement relativement tard sur le marché. Trop tard ? Probablement pas pour le luxe et très haut de gamme qui s'affranchit des limites très strictes de CO2 de l'Europe avec des ventes plus confidentielles. Il ne manquera au final plus qu'un modèle McLaren pour boucler la boucle, mais le constructeur anglais semble camper sur ses positions et refuser le SUV.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération