Ferrari : la 488 GTO avec le V8 le plus puissant de Maranello
Le salon de Genève est un rendez-vous habituel pour Ferrari qui aime dévoiler ses nouveautés dans la capitale romande. La marque au cheval cabré nous présentera la très radicale 488 GTO, ultime évolution de cette génération du coupé. L'auto aura droit au V8 le plus puissant de l'histoire de Maranello, avec pas moins de 700 ch.
Avec la sortie récente de la Porsche 911 GT2 RS, Ferrari ne doit pas rester sur ses lauriers. L'excellente 488 GTB n'est pas dure genre traînarde, mais elle accuse désormais un retard dans la course à la cavalerie avec la concurrence allemande, puisque le coupé Porsche développe 700 ch. Une puissance que devrait dépasser la nouvelle 488 GTO, un nom qui évoque forcément quelque chose de spécial pour tout amoureux de Ferrari.
La dernière fois que l'on avait pu le voir, c'était sur la carrosserie de la 599. Cette fois, ce sera donc le coupé 488 qui y aura droit, avec un V8 poussé dans ses retranchements. Le bloc 3.9 biturbo aurait été allégé et gagnerait plusieurs dizaines de chevaux dans une auto qui sera, elle aussi, moins lourde.
La 488 GTO aurait fait fi de tout équipement de confort. La boîte à gant aurait même disparu pour alléger au maximum l'ensemble, et Ferrari parle déjà d'ailleurs de l'utilisation la plus "intensive" de carbone (jusqu'aux roues) pour un véhicule produit en série (petite, évidemment).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération