Fernando Alonso zappe le Grand Prix de Monaco pour l'Indy 500
Les 500 miles d'Indianapolis sont une course extrêmement réputée qui attire bon nombre de pilotes et écuries. Et pas forcément que des pilotes déjà engagés en IndyCar puisque Fernando Alonso, le pilote de Formule 1, va manquer le Grand Prix de Monaco pour disputer les 500 miles.
Gros coup de théâtre dans le monde de la Formule 1 : Fernando Alonso, le pilote McLaren-Honda, a annoncé qu'il n'irait pas au Grand Prix de Monaco qui se tiendra dans quelques jours. L'Espagnol ne fera pas le déplacement dans la principauté, mais c'est pour une bonne cause, puisqu'il va goûter aux joies et aux frissons de l'IndyCar, cette monoplace ultra-populaire aux Etats-Unis.
Et Fernando Alonso n'a pas choisi n'importe quelle course puisqu'il manquera Monaco pour les 500 miles d'Indianapolis, l'une des manches les plus mythiques dans le sport automobile mondial. Il ne sera cependant pas totalement dépaysé puisqu'il sera engagé avec la Team Andretti, qui possède une monoplace à moteur Honda, là aussi.
Fernando Alonso fera ensuite son retour pour le Grand Prix suivant, à Montreal. Son écurie n'a pas encore confirmé qui serait le pilote qui le remplacera à Monaco. Une expérience totalement nouvelle pour Fernando Alonso qui devra se retrouver collé aux autres monoplaces sur l'anneau d'Indianapolis à des vitesses tournant autour des 350 km/h...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération