Face à la baisse des ventes de voitures électriques, Porsche revoit la stratégie de "ses" Cayenne
La quatrième génération du Porsche Cayenne sera uniquement électrique. Seulement, l’actuel opus va jouer les prolongations pendant plusieurs années afin de proposer une offre thermique.

Porsche vit actuellement une période difficile, en plus de voir ses ventes chuter de 33 % au deuxième trimestre en Chine, la marque subit également le désintérêt généralisé pour les modèles à électrons.
Ce dernier point est pour le moins fâcheux puisque la prochaine génération du Cayenne prévue en 2026 sera uniquement électrique. Les prototypes sont actuellement en phase de test, notamment sur le circuit du Nürbrugring, afin d’ajuster les trains roulants.
Un Cayenne commercialisé jusqu’en 2030, voire au-delà
Afin de ne pas jeter tous les œufs dans le même panier et ainsi assurer ses arrières, l’actuel Cayenne jouera les prolongations. Porsche indique par ailleurs poursuivre « simultanément le développement de ses moteurs hybrides » et annonce que l’actuel Cayenne assurera le service jusqu’en 2030, voire davantage selon les régions du monde.

Porsche confirme que le Cayenne actuel connaîtra des évolutions. Une condition indispensable puisqu’il est commercialisé depuis 2017, même s’il a profité d’un restylage l’année dernière. Porsche concédera à des investissements, notamment pour que son V8 réponde aux exigences environnementales.
Toutefois, le constructeur compte sur son prochain SUV électrique pour livrer plus de 80 % de ses voitures électriques d’ici 2030. Comme son petit frère le Macan, le prochain Cayenne profitera de la plateforme PPE (Premium Platform Electric) et d’une architecture électrique de 800 Volts.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération