Mercedes joue à domicile au Salon de Francfort et le constructeur n'est donc pas venu les mains vides : trônant en plein milieu de son stand se trouve le GLB, la version surélevée du Classe B et le huitième SUV à l'étoile !
Malgré la défection générale des marques françaises, Renault est tout de même présent au salon de Francfort. Une présence discrète qui permet au constructeur de présenter pour la première fois son nouveau Captur au public.
« Toyota nous invite à participer aux 24 Heures de l'Hybride, mais le départ est le lendemain du retour du road trip de 3 500 km en Italie, tu veux y aller ou tu seras trop crevé ? » m'a demandé Claude Barreau, notre rédacteur en chef bien aimé. Mais comment, pour moi, refuser une course faisant le tour du cadran, au volant d'une voiture hybride et dont la philosophie est avant tout tournée vers l'économie ?
Comme à l’accoutumée chez Porsche, après quelques années de vie de leurs modèles, des versions plus exclusives pointent le bout de leur nez. C’est justement le cas pour les 718 Cayman et Boxster, qui se dévoilent aujourd’hui en plus sportives déclinaisons GT4 pour l’un et Spyder pour l’autre. En point d’orgue, le retour du flat 6. Réjouissant !
Voilà six ans maintenant que la Renault Zoé est sortie et est rapidement devenue un best-seller en matière de véhicule électrique, que ce soit en France ou en Europe. Après avoir la capacité de sa batterie quasiment doublée en 2016 et s'être écoulé à près de 40 000 exemplaires sur le Vieux Continent l'année dernière, elle s'apprête cependant à être renouvelée pour une troisième fois.
C'est chose faite. Après avoir hésité, Ford décide de commercialiser officiellement en France son Ranger en version Raptor. Le premier "pick-up sportif", disent-ils. Et c'est vrai qu'il impressionne. Il est pourtant probable qu'on n'en voit pas beaucoup chez nous. Explications.
Vidéo Live Spécial Mondial 2018 - Le Jaguar I-Pace jusqu'à la panne : peut-on atteindre les 600 km en une charge ?
, mis à jour 124
Les journées se raccourcissent, les températures fraîchissent et, tel l'ours brun commun, il est temps que la rubrique du Périphérique jusqu'à la panne entre en hibernation. Mais pas avant un dernier (probablement plus) tour avec l'une des plus grosses nouveautés électriques de l'année : le Jaguar I-Pace.
Vidéo Live Spécial Mondial 2018 – La Hyundai Kona EV jusqu'à la panne : peut-on battre le record de la Tesla Model S ?
, mis à jour 34
Vous avez été nombreux à réclamer sa participation à cor et à cri et la voici enfin : après l'immortelle BMW i3s du dernier épisode, la Hyundai Kona EV est la nouvelle candidate à la désormais célèbre rubrique du Périphérique jusqu'à la Panne à s'élancer sur le célèbre boulevard parisien. Et avec sa batterie de 64 kWh, elle promet d'être un gros client. Quel sera son score ?
Le nouveau Q8, vaisseau amiral de la gamme Q, d'Audi prend son premier bain de foule à la Porte de Versailles. Les visiteurs sont sous le charme.
L'Audi A6 Avant fait ses premiers pas au Mondial de Paris. Plus chic mais pas plus pratique, le break d'Audi aura sous son capot des motorisations à hybridation légère.