Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

4. et des anciennes qui ne tombent pas dans l'oubli.

Des racers musclés...

Les anciennes semblent intéresser de plus en plus les visiteurs puisqu'en plus de l'exposition consacrée aux machines et aux pilotes français, d'autres stands n'ont pas hésité à jouer la carte "classique", voir carrément rétro...


C'est le cas par exemple de la FFM qui a choisi la diversité pour présenter ses différentes activités avec des machines tricolores.


on retrouvait la Magnat-Debon 400 cm3 datant de 1913 présentée lors du dernier Salon Moto Légende.


Des racers musclés...


Utilisée il y a un siècle pour disputer des courses de côte, elle est également un clin d'œil aux cent ans de la Fédération Française de Motocyclisme.


Des racers musclés...


Le cross est dignement mis en valeur avec cette Portal 250 type M4 de 1980. Denis et Gilles ont longtemps pratiqué le tout terrain avant de créer cette marque portant leur nom. Mais les deux "frangins" n'en était pas à leur coup d'essai puisque le P de Portal se retrouve également dans l'enseigne BPS.


Des racers musclés...


Puisque l'on parle de BPS, elle est ici l'ambassadrice de la catégorie "Enduro". Au début des années soixante-dix, BPS (pour Boudet, Portal et Seurat) proposera sa "vision" de la machine off road; le succès ne tardera pas puisqu'aux mains de Jean-Pierre Lloret, le modèle 125cc Super Elan remportera le titre de Champion de France d'enduro, ainsi qu'une médaille d'argent aux fameux ISDT.


Des racers musclés...


JCM, pour Joël Corroy Motos, a fabriqué environ 1000 motos pendant la période 1983-1986. Le plus gros coup de pub fut la montée des deux premiers étages de la Tour Eiffel avec une machine de la marque. Ici, c'est une 323 type TR de 1984.


Des racers musclés...


Enfin, la piste est représentée par cette Voxan (pas encore électrique...) préparée pour les épreuves d'endurance. Ce modèle Café Racer a participé aux 24 heures du Mans en 2001.


Des racers musclés...


André vous a déjà parlé du stand commun du Bol d'Or et des 24 Heures du Mans, mais son regard (et son objectif...) a été plus attiré par la gente féminine que par les motos présentées...


Des racers musclés...


Des racers musclés...


De biens belles choses en tous cas qui, nous l'espérons, vous incitera à aller faire un petit tour du coté de la porte de Versailles. Dépêchez-vous! Il ne reste plus que deux jours.


Photos (20)

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/