2. Est-ce le bon moment d'acheter? Achetez "juste"!
ACHETEZ BIEN, ACHETEZ JUSTE
Pour bien acheter il vous sera impératif de parfaitement cibler vos envies. Si vous comptez garder votre machine une paire d'année optez pour un millésime 2012 voire 2011 (encore en stock) et négociez à la façon d'un chacal sans omettre de demander au passage un petit antivol, un gravage offert voire une combarde pluie (pour être raccord avec la saison). Comme disait mon tonton René : « c'est toujours ça de pris ! »
L'idée d'acheter une moto neuve de 1 ou 2 ans n'est pas si bête. En effet certaines machines n'ont que peu évolué à l'image des GXS-R et autres R6, alors pourquoi payer le prix fort un nouveau coloris ou une écope restylisée ?
Avec les années la côte baissera de moins en moins et lors de la revente le « petit prix » sera un magnifique atout ! Méfiez-vous simplement que le nouveau millésime ne soit pas un bouleversement total du modèle, car dans ce cas la revente devient plus aléatoire.
Vous êtes loin de tout ça et votre truc ce sont les dernières technologies et une moto n'a de valeur que si elle vient d'être présentée? Difficile alors d'avoir un bon prix même si les « prix salon » existent toujours. Discrets sur les remises escomptées vous pourrez espérer avoir une baisse pouvant aller jusqu'à 7 voire 8% si vous vous décidez immédiatement et n'êtes pas des plus regardant sur les coloris…
ACHETER CASH NE FAIT PAS PARTICULIÈREMENT RÊVER LES VENDEURS
On est loin de l'époque où acheter une moto sans crédit était un argument à part entière. Les crédits sont synonymes de primes pour les vendeurs alors pourquoi s'en priveraient-ils ? Cependant dans votre manche il vous reste un « joker » et pas des moindres en jouant sur la corde sensible : l'argent. En prenant le crédit chez votre concessionnaire (il faut que le taux soit sensiblement identique à celui de votre banque ou organisme de crédit) demandez-lui un petit quelque chose en accessoire, ça peut valoir le coup ! Mais quel que soit votre choix sur l'organisme financier, pensez à bien vérifier la durée de l'emprunt ainsi que les mensualités (la dernière par exemple peut être majorée) ou le prix de l'assurance… obligatoire ou facultative…
POURQUOI CERTAINS PRÉFÈRENT SURÉQUIPER QUE BRADER ?
BMW propose comme toujours d'upgrader votre allemande à la place de baisser son prix d'achat. La raison est simple : garder une bonne côte de l'occasion qui ne sera pas cannibalisée par des promos plus ou moins agressives. Ces options gratos auront d'ailleurs un « double effet Kiss Cool » avec un plus lors de la conduite au quotidien mais également lors de la revente.
ALORS ON ACHÈTE OU PAS ?
Ben ouais, c'est plutôt le moment de changer de monture. Jusqu'à la fin de l'année les ristournes risquent de subsister et les concessions vont avoir de plus en plus besoin de place pour accueillir leurs nouveautés, ce qui vous permettra de négocier encore un peu plus le prix affiché.
Cependant attendre la dernière minute pour faire votre chèque peut aussi avoir comme conséquence de ne plus trouver votre machine disponible… À méditer.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération