4. Essai Yamaha XT1200Z Super Ténéré - Conclusion: Bonne pioche !
Ce nouveau Super Ténéré s'en est donc très bien sorti de son jeu des mille bornes. Avec beaucoup de cartes maitresses dans ses sacoches, il enlève la partie sans le moindre coup fourré.
Un zeste de fonctionnalité supplémentaire le rendrait encore plus sympathique tandis qu'il arrive à démontrer que son caractère policé est finalement parfaitement en phase avec la grande majorité de sa clientèle potentielle. Mais aussi avec son ensemble général d'une homogénéité bluffante. Plus on le roule, plus on l'apprécie et à la fin, on se convainc que le jeu de cartes qu'il préfère est définitivement celui de la carte routière.
Cette « First Edition », bien nommée, et équipée comme sur les photos, vaut, à un euro près, moins de 15 000 euros. C'est concurrentiel, surtout face à la BMW R 1200GS qui propose un prix de base certes moins élevé mais que chacun sait virtuel. Avec sa Super Ténéré, Yamaha peut se lancer dans la bataille du trail avec sérénité, même si avec un moteur plus martial, nous l'aurions pratiquement portée aux nues.
On a aimé :
. Le confort et la protection
. L'homogénéité
. La facilité de prise en main
. Le châssis
. Le grip sous la pluie, quels pneus !
On aurait voulu :
. Un moteur plus communicatif
. Une ergonomie plus poussée
Photos (48)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération