Essai Yamaha 400 SR : une longue histoire d'amour
Sommaire
C'est en 1978 que la SR 400 à fait son apparition sur le marché. Développé plutôt pour le marché japonais, ce petit monocylindre a eu son succès en France jusqu'en 1981, date du retrait en catalogue par cause de la réforme du permis de l'époque. Par la suite, elle fait un bref retour dans les années 90 avec les deux versions du 400 et du 500 cm3 avant de disparaître de nouveau de l'importation.
Car oui la SR n'a jamais disparu des lignes de production de Yamaha. Les Japonais ont toujours été très friands de cette petite moto et elle fait le bonheur des préparateurs et autres fans de modifications. Sa conception ultrabasique permet de nombreuses fantaisies.
Pour cette année, la SR revient en France en quantité limitée pour faire suite à la demande des amoureux du modèle et des spécialistes de la modification. Pour ce faire la SR 400 se dote de l'injection pour satisfaire les normes européennes.
Bien loin des performances et du « tout électronique », elle s'affiche en machine classique et cherche à trouver sa place dans la mode vintage/retour aux sources qui existe depuis quelques années dans le milieu.
Et alors, que donne ce petit extraterrestre intemporel ? Réponse en page 2.
Photos (46)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération