Essai vidéo - Suzuki S-Cross 2017 : super polyvalent
Très actif ces derniers temps, Suzuki récidive avec la sortie du S-Cross restylé. Nouveau look, nouvelles motorisations, le SUV revient avec de profonds changements.
En bref
A partir de 19 390 €
2 ou 4 roues motrices
Nouveaux moteurs essence
Le Suzuki S-Cross n’est peut-être pas le plus connu, ni le plus réputé sur le marché des SUV compacts mais il a pourtant des arguments à faire valoir : des tarifs attractifs, un gabarit compact ou encore la possibilité de bénéficier d’une transmission intégrale. Tout ceci n'a malheureusement pas permis au japonais de s’illustrer sur un marché qui commence à saturer.
Ces atouts le S-Cross 2017 les renforce, dans l'espoir de percer davantage, par l’arrivée de nouvelles motorisations, d’une technologie embarquée en phase avec les attentes d’aujourd’hui et surtout par un profond changement de look. Esthétiquement, le SUV reçoit des feux avant redessinés (à LED selon les versions), un bouclier plus musclé et une calandre à barrettes chromées. Ces évolutions sont assez marquées pour un restylage et donne au S-Cross une vraie personnalité.
A bord, les évolutions sont plus timides. Hormis quelques inserts et de nouveaux coloris de plastiques il reste le même qu’auparavant, autrement dit accueillant compte tenu de son gabarit réduit (4, 30 m), et « réaliste ». En effet, malgré les efforts apportés au dessin du cockpit, la qualité des plastiques et la finition sont en dessous des concurrents européens.
Toutefois, on se console par un très bon contenu technologique. Suzuki ajoute pour cette version restylée un régulateur de vitesse adaptatif ainsi qu’un nouveau système multimédia (écran tactile de 7 pouces) compatible avec Apple CarPlay. Ce dernier a le mérite d’être simple d’utilisation et surtout réactif. Au regard des prix pratiqués, le S-Cross donne largement satisfaction à qui recherche un véhicule bien équipé et apte à gérer une petite famille.
Justement, à ce petit jeu, le S-cross s’en tire plutôt bien avec un espace aux jambes très correct aux places arrière et un volume de coffre de 430 litres, ce qui reste plutôt bon pour une voiture équipée d’une transmission intégrale.
Chiffres clés *
- Longueur : 4,30 m
- Largeur : 1,78 m
- Hauteur : 1,57 m
- Nombre de places : 5 places
- Volume du coffre : 430 l / 875 l
- Boite de vitesse : Méca. à 5 rapports
- Carburant : Essence
- Taux d'émission de CO2 : 119 g/km
- Date de commercialisation du modèle : Octobre 2016
* A titre d'exemple pour la version (2) 1.0 BOOSTERJET PRIVILEGE ALLGRIP.
Le bonus / malus affiché est celui en vigueur au moment de la publication de l'article.
Photos (17)
Sommaire
Lire aussi
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération