Essai Triumph Tiger 800 XRx : un trail à coeur de sportive
Sommaire
Quoi de plus logique après notre essai de la Yamaha MT-09 tracer et en attendant une nouvelle Tiger Explorer, que d'essayer dans la foulée une de ses plus directes concurrentes, la Triumph Tiger 800 dans sa version Xrx.
Il est oublié le temps où nous ne disposions que d'une version XC avec sa roue avant de 21 pouces et d'une simple "Tiger" dédiée à la route. Désormais, Triumph nous propose pas moins de quatre versions de Tiger :
- une Tiger XR : orientée urbaine et GT
- une Tiger XRx : la version XR agrémentée notamment d'un régulateur de vitesse et de 4 modes de conduite
- une Tiger XC : plus dédiée au tout-terrain
- et enfin une Tiger XCx : version XC avec régulateur de vitesse et là aussi 4 modes de conduite disponibles.
Caradisiac a naturellement privilégié la version dédiée à la ville et au touring afin de la comparer au mieux avec nos dernières expériences et surtout le dernier maitre-étalon que semble être devenue la MT 09 Tracer. Si on retrouve la même architecture moteur avec un trois cylindre de 800cm3, la Triumph affiche un physique et un style bien plus orientés "grands chemins" que sa concurrente directe.
Et ça tombe bien en ces périodes de grand froid. Ce n'est donc ni la neige, ni le froid, ni les alertes "orange" au verglas qui allaient nous empêcher de tester cette nouveauté.
Photos (32)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération