Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Essai Triumph Thunderbird 1700 LT : Attachante mais peut mieux faire

Dans Moto / Nouveauté

Christophe de Lestapis

Essai Triumph Thunderbird 1700 LT : Attachante mais peut mieux faire

C'est le mois « Power cruiser » chez Caradisiac, après la Honda F6C, une KMW Regulator, voici l'édition 2014 de la Triumph Thunderbird dans sa version Commander.


Arrivée en 2009 sous la forme d'un bicylindre de 1600 cm3, la Thunderbird se veut être le croiseur custom de route propulsé par le plus gros bicylindre parallèle du marché imitant à qui mieux mieux le son et les sensations d'un V-twin. Sortie en 2009, et passée inaperçue, Triumph revoit sa copie en 2011, en faisant évoluer la 1600 cm en version « Storm » de 1699 cc. Des projecteurs à double optique typés Triumph pour au final un programme des plus simples : lui donner le gros méchant look, histoire de booster tant que possible des ventes restées modestes et contraires aux ambitions de la marque de Hinckley.


En 2014, c'est donc deux versions qui s'offrent à nous, une version LT, version touring avec haut pare brise et bagagerie pour le long court, et une version commander façon power cruiser.


Dans la lignée de notre essai de la Honda F6C, Caradisiac a opté pour la version power cruiser, j'ai donc nommé Miss Triumph 1700 « Commander ».


Essai Triumph Thunderbird 1700 LT : Attachante mais peut mieux faire


Photos (26)

SPONSORISE

Actualité Triumph

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/