2. Essai Sym Joyride Evo 125 cm3 : Facile au quotidien
Les petits gabarits profiteront d'une faible hauteur de selle (760 mm) et une selle relativement étroite pour se sentir immédiatement à l'aise. Les conducteurs plus grands bénéficieront du large plancher plat pour trouver leur place à bord. Toutefois, ils auront les genoux qui remonteront assez haut.
Les 12,5 chevaux libérés par le moteur 4 Temps, 4 soupapes à refroidissement liquide se montrent disponibles à bas régime. Il délivre de belles accélérations permettant une utilisation urbaine sécurisante. Il devient alors facile de s'extirper du trafic. Lorsque l'on sort des artères citadines, le Joyride s'en sort avec une vitesse de pointe avoisinant les 118 km/h au compteur et sa consommation a été mesurée à 4,2 litres, ce qui lui vaut une faible autonomie avec moins de 200 kilomètres avec le plein.
Techniquement parlant, le Joyride Evo est greffé d'une roue de 13 pouces à l'avant contre 12 pouces à l'ancien modèle. Le comportement routier s'en ressent en ville, avec un gain en stabilité et une vivacité surprenante, notamment dans les changements d'angles. Le constat est moins valorisant lorsque la route est inégale et semée de trou. En effet, on aurait aimé un peu plus de progressivité de la part de la fourche télescopique. Le freinage offre un bon feeling et l'ensemble des disques ø 273 mm à l'avant et du simple disque ø 200 mm rassurent et n'a aucun mal à stopper les 156 kilos du Joyride.
Conclusion
Dans l'ensemble, le Joyride Evo cru 2009 est bien né et très homogène. Il arrive avec de belles intentions dans une catégorie où la concurrence est farouche et où il est difficile de se frayer un chemin. Fiable et bien équipé, ce nouvel opus s'étiquette à 2899 €. Il devrait rapidement trouver sa clientèle, désireux de profiter des qualités fonctionnelles et dynamiques d'un scooter GT sans toucher à ses économies.
Photos (18)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération