2. Essai Sym Citycom 125 cm3 : Une belle homogénéité
Il faut savoir que le Citycom 125 récupère à l'identique l'intégralité de la partie cycle de la version 300 cm3. Le 125 se différencie par le diamètre des jantes respectivement de 15 pouces à l'avant et 14 pouces à l'arrière contre 16 pouces sur le 300. Cette démarquation s'en ressent lors des déplacements en ville, avec à la clé un gain de vivacité du train avant. L'ensemble, sur-dimensionné, confère un agrément de conduite démultiplié et très sécurisant avec en prime un freinage excellent grâce à deux disques de ø 260 mm à l'avant contre ø 240 mm à l'arrière. Sur autoroute, quelques petites turbulences ont été ressenties.
Le bloc moteur est bien connu, puisqu'il s'agit de la même motorisation que celui qui équipe déjà le GTS Evo et le Joyride Evo. Ce monocylindre 4 temps, 4 soupapes à refroidissement liquide a été optimisé afin d'offrir des performances agréables malgré un poids affichant les 167 kg sur la balance. Lors de cet essai, notre modèle a approché les 120 km/h compteur et son appétit s'est révélée relativement faible avec 4,0 litres au 100 km.
Verdict
Commercialisé 3199 €, le Citycom 125 affiche un surcroît de 100 € par rapport au GTS. Cependant, il possède de nombreux arguments pour séduire une clientèle désireux de rouler au guidon d'un scooter au design partagé entre un GT et un ''grande roue". Il se place directement dans la roue du Yamaha X-City ou encore du Peugeot Géopolis.
Photos (21)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération