Essai – Suzuki SFV 650 Gladius : Glaive Romain à la sauce nippone...
Sommaire
Pour comprendre un peu d'où est originaire cette Suzuki SFV 650 Gladius, il faut revenir quelques années en arrière… C'est en 1999 que Suzuki propose à une clientèle jeune et energique, une bouillonnante et rondouillarde SV650 qui se déclinera en une version roadster et une version semi-carénée, appelée «S».
Après avoir vendu 36359 unités de la SV650 (S & N) sur le sol Français, Suzuki décide de proposer sur le marché la SFV 650 Gladius afin de venir épauler les petites «Suzettes»…
Les deux lignes directrices de cette Gladius sont simples : Elégance et Sportivité. Pour ce faire, les têtes pensantes de chez Suzuki ont tout fait pour conserver les formes et les proportions issues du sketch final. A regarder de plus prêt, on peut même dire ce sketch représente la Suzuki SFV 650 Gladius que nous chevauchons aujourd'hui.
Après avoir œuvré sur la toute nouvelle Yamaha XJ6 mais aussi la Kawasaki Er-6n il y a quelques semaines, nous voilà donc en possession de la troisième nouveauté disponible dans la catégorie des roadsters d'entrée de gamme.
Me voilà donc parti à la conquête du glaive de Suzuki. A-t-il toutes les cartes en main pour affliger des blessures psychologiques et peut être irréversibles à ses «adversaires» !?... c'est ce que nous allons tâcher de savoir en chevauchant ce glaive (sic !!).
Photos (48)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération