Après 3 années de bons et loyaux services dans la catégorie des roadsters d'entrée de gamme, la Kawasaki Er-6n s'offre un petit lifting aussi léger qu'indispensable afin de continuer à truster les premières marches des ventes pour la saison 2009 qui s'annonce d'ores et déjà difficile pour la petite kawa.
Rechercher un essai
Tous les essais par cylindrées
Tous les essais par catégorie :
Après la disparition de la CG en 2007, Honda n'avait plus de motos 125 cm3 routières et utilitaires à son catalogue. La CBF 125 arrive donc sur ce segment avec pour objectif de venir concurrencer la Yamaha YBR. Au quotidien, cette moto se montre docile et la prise en main dès plus facile.
Présentée au salon Intermot de Cologne, la Honda CBF 125 arrive sur le marché des motos utilitaires et routières. Ce segment fut autrefois occupé par la CG qui a dû prendre sa retraite en 2007 pour cause de norme anti-pollution. Cette nouvelle mouture a la lourde tâche de venir concurrencer la Yamaha YBR 125 cm3, bien esseulée jusqu'à présent.
Il devient maintenant difficile de ne pas avoir connaissance que l'année 2009 va être un virage un peu difficile à négocier et ce ne sont pas les récents retraits du premier constructeur mondial dans le Superbike Américain mais aussi celui de Kawasaki dans la catégorie reine qui nous fera reprendre du poil de la bête… En espérant que l'hécatombe prenne fin au plus vite, sous peine d'une ambiance plutôt tristounette dans les paddocks des divers championnats.
Un concept. Trois déclinaisons. La G650X, prononcé "Cross" à l'anglo-saxonne, est le fruit du travail de la marque munichoise, échafaudé autour du moteur de la F650. Aux côtés de la Cross-Challenge, à vocation touring, et de la Cross-Country, destinée au grand air, la Cross-Moto est celle qui est passée entre nos mains pour un essai sur son terrain de prédilection : la route.
Nous pouvions compter sur la belle Séverine Alibeu pour essayer le nouveau e-Solex 2. 0 (la nouvelle génération de mobylette entièrement électrique). C'était une présentation faite par la Mairie du 17e arrondissement de Paris, à l'occasion du lancement de ses 1ères Rencontres du développement durable les 28 et 29 novembre.
Après le succès, que dis-je… le triomphe, rencontré par la Street Triple durant l'année que s'est écoulée, Triumph a décidé de dévergonder son roadster trois cylindres. Pour se faire, les ingénieurs et metteurs au point de la marque n'ont rien trouvé de mieux que d'aller pomper l'intégralité de la partie cycle de la Daytona 675.
Dernière production du constructeur d'Issoire, la Voxan Black Classic hérite des gènes de la Black Magic et s'octroie pour l'occasion un nouveau guidon, de nouvelles jantes ainsi qu'une nouvelle ligne d'échappement (celle du Café Racer).
Présentée en 2007 et sortie en concession le 1er Juillet de la même année, la Triumph Street Triple est ce que l'on peut appeler une grande réussite pour ne pas dire un triomphe.
C'est en 1995 que Voxan faisait son entrée dans le cercle très fermé des constructeurs Français de motos. Du milieu des années 90 à aujourd'hui, la vie de constructeur d'Issoire n'a pas été un long fleuve tranquille. Et loin de là d'ailleurs.
Rechercher un essai