La famille des Z n'a pas fini d'évoluer. Après la Z650 que nous venons tout juste d'essayer, c'est au tour de la Z1000 SX de passer sous les projecteurs. Enfin plutôt sous le bistouri des ingénieurs. Au programme, un nouveau nom, Euro5, une meilleure électronique, des assistances revues et une meilleure dotation. Sans oublier un tarif de base de 14 349 €. Justifié ?
Rechercher un essai
Tous les essais par cylindrées
Tous les essais par catégorie :
Le roadster F900 R laissait un arrière-goût de trop peu pour les plus nerveux d’entre nous. Que peut-on attendre de la déclinaison GT de la nouvelle plateforme ? Voyons voir ce que donne ce Gtrail !
Belle, fine, légère, et très prometteuse, elle est l’objet d’une convoitise sans précédent. Cette belle japonaise porte un nom célèbre et elle est l’une des motos les plus attendues de 2020. Son nom ? CBR 1000. Afin de marquer ses différences, elle adopte un nouveau suffixe : RR-R SP. Attention, elle mord ! Et fort. Très fort.
La F800 R n’avait pas trouvé son public ni exprimé son plein potentiel mécanique ou commercial. Du coup, BMW propose aujourd’hui une moto 100 % inédite : la F900 R. Au programme, du sérieux, des options et des interrogations. On y va ?
Pour 2020, la nouvelle Kawasaki Z650 se renouvelle au travers d’une face avant restylée, d’une instrumentation connectée et de 5 autres points d’amélioration. Suffisant pour lutter contre la MT07 ? Une chose est sûre : elle impressionne.
Fantic a trouvé son Scrambler avec la Caballero. La marque italienne revient aux sources d’un sport méconnu en France avec sa Flat Track, une évocation singulière d’une autre manière de rouler. La proposition est elle convaincante ?
Les Zontes se suivent, mais elles sont loin de se ressembler. Pour preuve, cette 310 V à mille lieues de la 310 T avec laquelle nous avions voyagé plus de 1 400 km durant. Cette fois-ci, nous voici devant un Power Cruiser A2… Donc sans power. Et pour ce qui est de cruiser ? Voyons cela !
Un peu plus haute, un peu plus hot, la Z900 prépare 2020 et Euro 5 avec cette version encore plus aboutie et mieux équipée. Alors, change ou ne change pas, cette nouvelle Z900 ?
Et si on revoyait tout ? À commencer par le look, tout en passant par le moteur. Et si l’on partait de la YZF 125 R et qu’on l’appelait MT-125, un peu comme on l'a fait avec la R1 et la MT-10 ? Banco. Les permis A1 et B n’ont qu’a bien se tenir, voici venir le côté sombre du Japon !
2e génération du roadster apparu en 2016 et voici que le Dark Side Of Japan refait des siennes. Look tranché, plus MT, moteur Euro4 et réglages adaptés, la bombinette A2 selon Yamaha avance de bons arguments, dont un tarif de 5 499 €. À quoi peut-on prétendre à son guidon ?
Rechercher un essai