2. Essai Kawasaki 1400 GTR - La plastique: Une belle tête de vainqueur
Une GT, ce n'est pas forcément un froid cadre bardé de sacoches et d'un carénage basique à la seule ambition fonctionnelle. On peut faire, aussi, dans le muscle et enfanter des lignes suggestives. Cette 1400 GTR le démontre, et les griffes qui longent son corps n'est pas le dernier détail qui titille l'imagination. Kawasaki a embelli sa routière pour lui donner un air martial, ce qui est le moins lorsque l'on se prétend éleveur de Ninja.
Son regard plongeant et le dessin de la bulle réglable électriquement accroche l'œil qui s'attarde plus sur la largeur de l'engin que sur sa longueur. Un élément qui n'est pas que virtuel d'ailleurs car il faudra effectivement le prendre en compte sur la route. La poupe se voit valoriser par une bagagerie en rondeur et inclinée, débordante d'envie de rangement, mais aussi débordante tout cours.
Au moment de prendre les commandes, on se trouve assez haut sur la selle et on est amené à s'incliner pour accorder sa positon avec le guidon. On n'en est pas au bracelet, certes, mais force est de constater que cette GT ne fait pas dans la tradition du motard assis droit comme à la parade. Mais assez de préliminaires, passons à l'action.
Photos (35)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération