5. Essai Kawasaki 1400 GTR - Conclusion: Presque une petite reine


Avec son 1400 GTR toilettée, Kawasaki a de quoi évoluer sans complexe dans le monde du GT. Belle gueule, fonctionnelle, affublée de la dernière électronique et au châssis au-dessus de tout soupçon, elle est aussi bien finie, pour l'essentiel complète, le tout à un tarif de 16 999 euros très raisonnable au regard de la prestation. Et au vu de la concurrence.
Reste cette histoire de moteur, qu'il faut revoir débridé pour réellement le cerner. C'est le seul point d'interrogation de cet essai et le besoin de réponse est d'autant plus prégnant qu'à la base, il n'est autre que celui qui équipe la ZZR. Sans ça, on lui aurait donner quitus les yeux fermés. Et puis zut, c'est quand même le constructeur qui a lancé le débat en positionnant son produit à la frontière du sport par une suggestion coupable !
Mais entendons nous bien, dans l'absolu, cette GT vous emmènera loin, vite et bien, à chaque fois que vous en aurez envie, dans toutes les conditions.
Du beau matos donc, qui colle parfaitement au genre en respectant ses canons. Même si on aurait aimé que la 1400 GTR les bouscule un peu.
On a aimé :
La gueule
Le rapport prix prestation
Equipement complet
Le châssis
On aurait voulu :
Plus de Ninja dans le moteur
Poignées de maintien moins en arrière
Une marche arrière électrique
Photos (35)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération