Essai Honda PCX 125 2014 : une carrière sans fausse note
Sommaire
Best seller sur le segment des scooters économiques, le PCX nous gratifie d'une troisième génération tout aussi convaincante avec l'apport de petites touches esthétiques, d'une motorisation moins gourmande en carburant sans oublier des aspects pratiques bonifiés. Des améliorations qui semblent vouloir propulser ce nouvel opus au firmament des scooters urbains, pourtant déjà palme d'or.
Lancé en 2010, le Honda PCX s'est rapidement hissé en haut de la hiérarchie du paysage deux roues en France grâce à son gabarit menu facilement domptable par la clientèle féminine et son moteur économe en carburant. Des points positifs qui font de lui la meilleure vente de scooters en Europe. Loin d'être rassasiée, la firme ailée s'est attachée à travailler sur une évolution uniquement moteur apparue en 2012. Cette version eSP (enhanced Smart Power) revendique une consommation sous la barre des 3 litres/100 km.
En 2013, le PCX finissait l'année à la deuxième place des meilleures ventes de scooters 125 en France avec 2637 unités écoulées, pourtant loin des volumes atteints depuis son premier lancement (5000 exemplaires vendus la première année de sa commercialisation).
Photos (25)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération