2. Essai gant Alpinestars C-10 Drystar: les essayer c'est... les adopter.
DU CONFORT POUR VOS MAINS
Du confort, ça il y en a. Feeling haut de gamme au niveau des commandes mais aussi lors de la conduite en général. Pas d'ourlet désagréable ni de couture qui se font ressentir au niveau du bout des doigts… idem côté protection, le gant est très agréable avec une souplesse indiscutable.
Parfaitement ajusté, le C-10 n'est jamais trop ample ni aux doigts ni à la paume et sait se faire agréable… en clair, il vous ira comme un gant !
Pouvant compter sur une finition soignée et sur des matériaux de qualité, l'italien ne perd ni sa souplesse ni sa couleur après avoir roulé sous la pluie. Seule une petite déformation pourra se faire ressentir au niveau de la manchette tricot qui perd un peu de son ajustement avec le temps.
JE PARS AVEC
L'essayer c'est l'adopter. Alpinestars propose ici un équipement qui séduira sans problème ceux qui veulent rouler protégés en hiver, sans pour autant tomber dans le gros gant hiver souvent volumineux.
Confort, souplesse, bon rempart contre la pluie, si toutefois vous cachez sa manchette sous votre blouson, offrant un excellent feeling, il sait pratiquement tout faire. Seule l'absence d'antidérapant et une protection thermique un peu faiblarde sur longs trajets nordiques peuvent manquer à l'appel… Et côté prix, Alpinestars maîtrise le cout en l'affichant à moins de 65 euros. Pas de quoi se priver !
CARACTÉRISTIQUES
- Mix de cuir de chèvre et de textile.
- Manchette élastique en tricot.
- Doigts préformés.
- Membrane étanche et respirante de type Drystar.
- Doublure chaude Thinsulate.
- Renfort PU et mousse EVA de 4 millimètres sur le haut de la main et les doigts.
- Tailles : du S au 3XL.
- Coloris : noir.
- Prix TTC public : 64,95 euros.
- Disponible.
CONDITIONS D'ESSAI
- Durée du test : 700 kilomètres.
- Où ? Trajets quotidiens.
- Moto : roadster, supermotard.
- Météo : soleil et pluie, chaud et froid... angine quoi...
- Températures: entre 0°C et 18°C.
- Problème rencontré : RAS.
CONTACT LECTEURS
- www.alpinestars.com.
PHOTOS
- Émilie.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération