2. Essai dorsale IXS Pro Back IX Gharial: de la dynamique...
SUR LES ROTULES
Pour un plus en confort, IXS a monté ses bretelles sur rotules permettant à ces dernières d'offrir au motard un max de possibilités. S'adaptant au mieux à la morphologie de l'utilisateur, les bretelles se veulent « sociables » et se font oublier quasi instantanément, que votre anatomie soit à la Musclor… ou à la Squelettor.
La longueur suffisante du scratch ventral se veut clémente et autorisera une petite surcharge pondérale localisée, si toutefois cette dernière ne rivalise pas avec celle du Père Noël ou d'Homer Simpson.
Côté poids, la Pro Back IX Gharial se classe dans la norme supérieure avec 879 grammes vérifiés. Épaisse de 4,7 centimètres, l'IXS ne peut être qualifiée de fine et sa présence sous un blouson peut faire penser à une incarcération si ce dernier est près du corps.
Pour le moins présente, la dorsale suisse sera donc plus à l'aise sous une combarde qu'en plein hiver avec blouson équipé de sa doublure thermique et pull, donnant plutôt l'impression de porter une camisole de force qu'autre chose.
EN ROUTE... OU EN PISTE...
Les présentations sont faites, vient maintenant le temps de l'épreuve dynamique.
Le premier enfilage sera l'occasion d'un réglage minutieux des bretelles et de la ceinture lombaire via les élastiques scratchés à chaque extrémité. Une fois bien adaptée, il vous suffira pour enlever la protection de défaire le velcro central.
A votre taille, la protection se fait oublier, que ce soit au niveau des bretelles qui ne s'incrusteront pas sous vos aisselles, de la pseudo rigidité ou du volume de l'ensemble, qui ne manqueront pas de se rappeler à votre esprit en prenant la direction de vos bottes lorsque vous enlevez votre combinaison, mais avant la séance déshabillage… tout est ok !!
L'aération se fait correctement sans pour autant éviter la sueur (amis de la poésie… bonsoir) mais pas de problème, la protection acceptera sans broncher le lavage à basse température… à la main et en sortira indemne.
D'une finition très correcte, seules les bretelles élastiques accuseront l'attraction terrestre et auront tendance à se détendre… mais c'est un peu le lot commun de ce type d'équipement ! Le temps aura moins d'emprise sur les velcros à la durée de vie tout à fait correcte.
DONNÉES TECHNIQUE
- Protection arrière flexible anatomique avec ceinture lombaire intégrée… c'est une dorsale… quoi !!
- Sangles d'épaules réglables.
- Structure trois couches, coque extérieure en plastique résistant aux chocs, noyau et matière d'amortissement en plastique alvéolé.
- Éléments de support côté corps formés thermiquement.
- Canaux d'aération.
- Homologation niveau 2.
- Couleur unique : noir.
- Matière : 60% polypropylène, 10% polyester, 20% polyéthylène, 3% polyamide et 7% gomme.
- Poids vérifié: 879 grammes.
- Épaisseur vérifiée: 4,7 cm.
- Tailles : S, SL, M, ML, L, LL.
- Dispo? oui.
- Prix TTC public : 140 euros.
CONTACT LECTEURS
www.ixs.com.
CONDITIONS D'ESSAI
- Véhicule : sportives, roadsters et supermotard.
- Durée, distance : 1 an, 2 heures et 16 minutes (environ) avec quelques ronds sur circuit.
- Climat : assez chaud pour sentir le sportif et assez froid pour avoir le kiki de Jordy.
- Où : piste et route.
- Quelque chose à déclarer ? RAS.
PHOTOS
- Émilie.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération