Essai BMW F800GT : l'étonnant voyageur !
Sommaire
Lors de la présentation de la F800ST en 2006, un grand débat avait surgi sur l'appartenance exacte de la ST parmi les propriétaires et les amateurs de la marque bavaroise. Certains estimant que le sport avait été trop mis en avant. Boudée par le public, la F800ST avait été jugée au final comme insuffisamment « Grand Touring », même si rappelons le, "ST" signifiait « Sport Touring ».
Pourtant, ceux qui ont pu essayer la ST ou en posséder une, ne tarissaient pas d'éloges sur le modèle de 2006. Globalement, cette première version comportait de vraies qualités routières, une grande facilité de prise en main, une excellente tenue de route et une maniabilité la rendant accessible à tous, même aux débutants.
Il aura donc fallu attendre 2013 pour que BMW nous présente sa nouvelle interprétation du « sport grand tourisme » avec la F800GT. Avec un nouveau look, légèrement plus de puissance (5ch), une position de conduite redéfinie, des modifications techniques d'actualité et sa liste interminable d'accessoires en option…
Photos (32)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération