Essai BMW F700GS 2013 : Loin des interdictions.
Sommaire
Pouvons-nous encore trouver du plaisir à rouler ? Radar, répression, prix du carburant… Sans encore parler de militantisme pour toute personne qui ose entrer dans une concession moto et signer un bon de commande, il faut reconnaitre que les temps sont tristes pour les amateurs de 2 roues de plus de 125 cc. Mais oublions un instant tout ça ! Une moto agréable suffisamment puissante pour se faire plaisir, prête à vous emmener loin de tous ces soucis ? Il en existe… Et la BMW F700GS fait partie de celles-là…
Il est des marques qui empruntent un chemin différent, se démarquent justement… Oui je travaille mes jeux de mots mais il faut au moins ça pour aborder mon premier article traitant d'une BMW ! Comme pas mal de motards de mon entourage, je prenais ce ton dédaigneux… BMW en moto … oui quand je serai vieux, pour rouler pépère… Le confort, tout ça, on verra plus tard. Puis un jour, on me parle d'une S 1000 RR ! Là, soudain, ça dépoussière un peu mon état d'esprit de jeune intellectuellement inferieur et j'ouvre les yeux. Derrière cette bête de course, il y a l'identité d'une marque qui faisait déjà des motos à une époque où Yamaha ne faisait que des pianos et où Honda n'était pas encore créée. Parce que oui, BMW et les motos, c'est une histoire qui date de presque 100 ans et déjà le chemin pris à l'époque était différent.
Aujourd'hui, à l'instar de Moto Guzzi ou autre Harley Davidson, être client Béhème c'est rouler différent, un design hors norme, plus gros, plus imposant et un autre « way of life »… Je ne comprenais pas… Mais après quelques tours de roues en 700 GS, j'ai compris. 798 cm3, 75 chevaux, 192 km/h en vitesse maximale et 77 Nm de couple, je sais que je ne vous fais pas rêver mais j'ai vu la moto autrement et c'est cela que je m'en vais vous narrer.
C'était ma première fois en BMW…
Photos (33)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération