Le ludospace de Peugeot, le Rifter passe aujourd’hui à l’électrique. Mais attention, il ne s’agit pas d’une motorisation supplémentaire mais désormais de la seule disponible au catalogue. Celle-ci est-elle réellement compatible avec la vocation familiale d’un lusdopsace ?
Tous les essais
Rechercher un essai
Disponible depuis 2020 avec une motorisation à hybridation légère, le Vitara franchit un cap en 2022 en passant à l’hybridation « lourde » dite autorechargeable, où le moteur électrique suffit à propulser le SUV. Pas longtemps…
La nouvelle génération de S-Cross change de look mais pas de stratégie. Le SUV de Suzuki reprend le même positionnement, la même motorisation et la même transmission que son ancêtre. A la différence, il est plus cher. Essai de l’unique motorisation, 1.4 BoosterJet à hybridation légère.
Les SUV sont devenus en l’espace de quelques années incontournables dans de très nombreux pays et la France n'échappe pas à cette tendance. Pour essayer de conquérir de nouveaux clients, il faut innover et c’est ce que fait aujourd’hui Volkswagen avec le Taigo, le premier SUV urbain coupé du marché. Premier essai au volant de la version TSI 110 ch.
La quasi mythique SL fait son retour dans la gamme Mercedes. Après s’être un peu perdue, elle revient à ses fondamentaux pour cette nouvelle génération, enrichie des lettres AMG qui ne laissent planer que peu de doutes quant à son caractère et ses performances…
Le Discovery Sport, modèle d’accès chez Land Rover, s’offre les services d’une motorisation capable de rouler au superéthanol (E85), le carburant le moins cher en France. Associée à une micro-hybridation, elle permet au SUV familial d’échapper au malus écologique et d’atténuer la facture en carburant.
On ne chôme pas chez MG. Moins de deux ans après son introduction sur le marché français, le ZS EV, le SUV urbain du constructeur chinois passe par la case restyling. Au programme, des retouches esthétiques extérieures et intérieures, un enrichissement de l’équipement et une autonomie renforcée. Essai de la version 70 kWh.
Le Ford E-Transit, la version électrique du grand fourgon de la marque, est équipé d’un moteur électrique développant une puissance maximale de 198 kW, soit 269 chevaux. Du jamais vu sur un utilitaire !
Skoda a réalisé le tour de force de prendre une Fabia faisant office de référence dans la catégorie par son espace offert à bord et de la renouveler pour une quatrième génération en prenant une nouvelle longueur d'avance dans ce domaine ! Est-ce suffisant pour faire oublier des tarifs sérieusement revus à la hausse et un moteur 1.0 MPi de 80 ch aux performances bien faibles sur le papier ?
Tous les constructeurs abandonnent le grand monospace, pour se consacrer aux SUV. Pourtant, le S-Max, qui se dote désormais d'un bloc hybride dans l'air du temps, poussant sur le bas-côté tous les anciens moteurs d'ailleurs, tendrait bien à prouver qu'ils ont bien tort, car il fait à peu près tout bien mieux ! Vraiment ? Voyons voir ça.
Rechercher un essai