Après avoir délaissé depuis une douzaine d’années le créneau des coupés 4 places, Audi y revient en force avec l’A5. Un premier essai en Vénitie des versions V6 3.0 TDi et V6 3.2 FSi, sans oublier celui de la S5 V8 354 chevaux, qui nous a laissé de bonnes impressions, en particulier dans des domaines où nous ne l’attendions pas vraiment comme le plaisir de conduite et l’efficacité du comportement.
Tous les essais
Rechercher un essai
Après avoir lancé l’Actyon en décembre dernier, le constructeur coréen nous présente aujourd’hui la déclinaison pick-up dénommée Actyon Sports : un véhicule orienté loisirs.
Pour la première fois de sa longue carrière, la Jeep Wrangler va connaître une véritable révolution puisque le millésime 2007 va être disponible en version 5 places. Baptisée Unlimited, cette déclinaison affiche donc une vocation familiale inédite. Essai dans le Sud de la Corse.
Le Freelander de deuxième génération qui vient d’être élu « 4x4 de l’année » prend des airs de mini Range Sport. Par rapport au premier, il grandit et monte en gamme pour atteindre le standing des SUV compacts les plus huppés. Nous avons pu vérifier sur cet essai de plus de 1 500 kilomètres les multiples qualités de la version gazolée TD4. De quoi inquiéter le BMW X3.
En coupé et en cabriolet, la Smart Fortwo est disponible à la vente depuis le 31 mars 2007. L’essai des versions essence prouve qu’elle a bien mûri.
Ford rejoint, pour la première fois en Europe, le segment des coupés-cabriolets. Misant sur le style et la polyvalence la Ford Focus CC se positionne comme un acteur incontournable du marché, tant pour son prix que pour ses prestations.
Quelques mois avant la commercialisation des Peugeot 4007 et Citroën C-Crosser, Mitsubishi dégaine le premier avec sa nouvelle génération de Outlander. Esthétique spécifique, plate forme commune avec les SUV français et moteur d’origine Volkswagen, le dernier modèle de la marque aux 3 diamants est-il un joyau ou du toc. Réponse après 2 000 km à son volant.
La famille Golf V trouve son épilogue avec la carrosserie break. Son essai dans la région de Hanovre nous a permis de voir ce qu’elle apporte de plus par rapport à la dizaine de modèles rivaux.
Peu de constructeurs, à l’heure actuelle, sont capables de passer correctement plus de 230 ch sur le train avant. La plus radicale des Mazda « 3 » a relevé le défi de passer plus de 380 Nm de couple et près de 260 ch en traction. Pari réussi ? Réponse après 2000 kilomètres au volant.
La mignonne Swift –en essence et Diesel- réalise une jolie percée entre les pures citadines et des petites polyvalentes de plus en plus grandes. En prenant le volant de la version Sport, nous voulions savoir si elle a vraiment les moyens de faire de l’ombre à la Citroën VTS, sa rivale directe. Verdict après un essai sur les magnifiques routes du Lubéron.
Rechercher un essai