Dans un marché du SUV où les déclinaisons sont aussi nombreuses que similaires, Mazda fait enfin son entrée… en fanfare. Le CX-7 ne manque effectivement pas de personnalité, même s’il est uniquement disponible en essence pour l’instant.
Tous les essais
Rechercher un essai
Près de 40 ans après le lancement du premier GT, cette appellation revient aujourd’hui au catalogue d’Opel. Coupé hier, cabriolet aujourd’hui, l’Opel GT risque bien de faire chavirer des cœurs avec ses 264 ch pour 31 400 €. Essai
Opel passe le rapport supérieur. Quelques mois à peine après nous avoir présenté sa quatrième génération de Corsa, le constructeur allemand commercialise aujourd’hui sa déclinaison la plus radicale appelée OPC. Affichant 192 ch sur le banc, la petite boule de nerf bleue vient titiller les pare-chocs des Renault Clio RS et Peugeot 207 RC.
Le paysage actuel des minispaces est plutôt morne à la vue des Peugeot 1007 ou autres Renault Modus. Se lancer dans le décalé comporte des risques… mais un nouveau venu au look exotique situé entre néo et rétro nous a séduit. Voici à l’essai, l’injustement méconnue Daihatsu Materia.
Le légendaire Classe G traverse le temps. Au catalogue Mercedes depuis 28 ans, ce 4X4 né pour l’armée a finalement trouvé son public dans le secteur du luxe. La cuvée 2007 s’embourgeoise de nouveaux équipements high-tech et d’un léger remaniement intérieur. Que les puristes se rassurent ce n’est pas encore aujourd’hui que le G tirera sa révérence.
Aussi craquant à vivre qu’à contempler le petit microbe de Fiat ? Nous l’avons essayé pour le vérifier, en essence et en Diesel.
C’est au cœur d’une ancienne base militaire top secrète de l’armée suédoise que Saab nous a invité à découvrir et à essayer la nouvelle Saab 9-3 sous ses trois formes : la berline dite « de sport », le break nommé Sport-Hatch et le cabriolet appelé… cabriolet. Plus un restylage du modèle présenté en 2002 qu’un nouveau modèle, elle apporte une originalité esthétique plus marquée ainsi que de nouvelles motorisations.
Commercialisée à partir du 5 juillet 2007, la 207 SW s’inscrit dans le créneau clairsemé des petits breaks. Si on exclut la Skoda Fabia Combi de première génération en toute fin de carrière, la 207 SW constitue la seule offre de la catégorie. Un quasi-monopole de courte durée puisque la Renault Clio investira ce créneau début 2008 et la Fabia II Combi suivra quelques mois plus tard.
Après un an et demi de carrière le 4x4 compact coréen subit son premier facelift. Plus qu’un simple remodelage esthétique, le Kyron II profite d’une nouvelle motorisation, d’une transmission intégrale permanente ainsi qu’un train arrière inédit. Un ensemble qui ramène le Kyron sur terre. Essai.
Avec beaucoup de retard sur la concurrence, Citroën fait son entrée sur le marché des 4x4. Pour ses débuts, les chevrons se sont associés à Mitsubishi. Toutefois, le C-Crosser est bien différent de son cousin japonais. Explications.
Rechercher un essai