Enfin un vrai 4x4 qui ne se prend pas pour un gros joujou des villes ! L’Iveco Massif est un véhicule à l’ancienne, un pur et dur, rustique à souhait mais très séduisant. Ce 4x4 utilitaire pourrait bien faire un carton chez les professionnels.
Tous les essais
Rechercher un essai
Le Fiorino est la matrice italienne du triptyque signé Fiat et PSA. S’il est comme ses frères Nemo et Bipper, il se distingue par un moteur « made in Italia » et par une gamme de prix très légèrement inférieure à PSA.
Face au succès des nouvelles Audi A4 et Mercedes Classe C, il était temps pour BMW de réagir. En dépit d’un remodelage frileux, la nouvelle Série 3 se dote de raffinements supplémentaires mais surtout d’un diesel à l’efficacité redoutable. Le rendement obtenu atteste l’avance du motoriste sur la concurrence.
Après une première génération qui est quasiment passée inaperçue en France malgré des qualités certaines, Honda propose aujourd’hui une deuxième version de sa citadine. Au programme : des astuces encore plus nombreuses mais toujours pas de moteur diesel.
Fort de son expertise dans le monde de la compétition, le constructeur germanique jette un pavé dans la marre en commercialisant une version diesel de son TT. Tout simplement le premier coupé diesel 2 places de l’histoire. Alors sacrilège ou évolution naturelle ?
"Un design, un moteur, un châssis". En dépit d'un look moins glamour qu'une certaine italienne, la maxime de Renault Sport nous a convaincu pour qualifier cette nouvelle Twingo RS. Cette citadine au caractère trempé condense performances, agrément à prix sympa.
Le S-Max et le Galaxy poursuivent leur bonhomme de chemin. Après deux ans de carrière, ils s’offrent de nouvelles finitions et un nouveau moteur Diesel 2.2 litres de 175 chevaux qui se retrouve également sur la Mondeo. Nous avons essayé ce 2.2 litres fort en couple sous le capot du monospace Galaxy. Convaincant même en charge maxi ?
Comme la Citroën C5 berline, le break Tourer semble plaire. A soigner sa ligne, n’a t-il pas trop perdu en sens pratique par rapport à son prédécesseur? Que vaut ce très lourd break avec ses deux motorisations à essence de base 1.8i et 2.0i ? Quelle suspension choisir, l’oléopneumatique Hydractive 3 Plus ou celle conventionnelle à ressorts/amortisseurs ? Autant de questions défrichées par cet essai.
La boîte à double embrayage DSG6 a conquis un million d’utilisateurs sur différents modèles du groupe Volkswagen depuis 2003. La nouvelle DSG7, conçue pour des moteurs moins coupleux (250 au lieu de 350 Nm maximum), devrait faire encore mieux. Cette boîte robotisée très prometteuse sur le papier confirme t’elle ses prétentions à l’essai. Réponse après plus de 1500 kilomètres au volant de la Volkswagen Golf 1.9 TDi 105 FAP DSG7.
La 6ème génération du roadster adopte les standards esthétiques de l’étoile. Au programme un nouveau faciès, quelques équipements supplémentaires mais surtout l’arrivée d’un « petit » V6 qui constituera l’entrée de gamme.
Rechercher un essai