Imaginons 2 vieux potes accoudés au comptoir, en train de siroter un petit noir en refaisant le monde et spécialement la planète automobile. Le premier : "Tu sais que je ne suis pas mécontent de ma Corsa, moi…". L'autre : "Ah bah tiens, puisque t'en parles, moi je viens de m'offrir la nouvelle !". Le premier : "Arrête, tu déconnes… Tu vas en avoir une plus belle que moi ! Misère… T'es venu avec ?". L'autre : "Oui regarde !". Le premier : "Oh oh ! Tu me fais marcher, c'est l'ancienne… T'es pas drôle !" L'autre : "Ben non je te jure c'est la nouvelle…" (Silence…)
Tous les essais
Rechercher un essai
Subaru doit sa renommée aux performances de l’Impreza en championnat du monde des rallyes ainsi qu’aux redoutables prestations des versions « civiles » qui en sont dérivées. Au point d’éclipser le reste d’une gamme pourtant réellement digne d'intérêt. Démonstration avec le nouvel Outback, break format familial qui joue avec aisance la carte de la polyvalence route-chemins.
La discrète Auris revient sur le devant de la scène avec une actualité plus soutenue. Les quelques retouches apportées par Toyota à sa compacte ont tenu de compte des remarques passées. Suffisant pour refaire parler d’elle ? Rien n’est moins sur avant l’arrivée d’une version 100% hybride prévue à l’été.
La première génération de Galaxy a cédé la place au printemps 2006 à un binôme composé du Galaxy 2 et du S-Max, sa déclinaison plus dynamique, à la plastique plus sportive, à l'instar de son comportement routier. Quatre ans plus tard, Ford opère un restylage de mi-vie sur ses 2 monospaces. Une mise à niveau légère sur le plan du style, un peu plus profonde sur le plan technique. Dans tous les cas, le Galaxy et le S-Max ont le champ libre pour faire de bons scores de vente, dans un contexte où les projets de remplacement des concurrents, Renault Espace en tête, sont gelés.
Plus de quatre mois de délai de livraison n’est plus l’apanage du dernier coupé Ferrari, mais aussi de quelques petites berlines à prix serré, prime à la casse aidant. La Sandero 1.4 GPL fait partie du lot. Dans le cas de la Dacia à bi-carburation, cet engouement est-il bien justifié ? Mérite-t’elle plus l’attention que le dCi de base de 70 chevaux ? Une semaine d’essai nous a permis d’en avoir le cœur net.
Le SUV de Honda se contente du minimum syndical. En dehors d’infimes retouches esthétiques, il faudra retenir l’apparition de la boite auto sur le diesel, qui évolue lui aussi, ainsi que de sensibles modifications. Assez pour justifier une hausse des tarifs ?
Avec la Superb Combi, Skoda investit le marché des grands breaks. Sans complexe, la marque tchèque entend tailler des croupières aux Citroën C5 Tourer, Ford Mondeo SW, etc, et même à la Mercedes Classe E break. Si le Combi Superb semble bien armé pour affronter ses rivaux sur le papier par son volume intérieur impressionnant ou grâce à un rapport prix/équipement attrayant, l’est t-il vraiment à l’usage?
Vous l’attendiez avec impatience, voici enfin le premier essai de la Citroën DS3. Le premier modèle de la nouvelle gamme Premium de la marque française peut-elle faire de l’ombre à la Mini? Réponse.
Après le lancement du Cayenne en 2003, Porsche continue d’élargir sa gamme avec la première berline 4 portes de la marque. Au programme, du confort, de l’espace mais des qualités dynamiques toujours aussi exceptionnelles.
Relier Barcelone à Paris avec un seul plein, c’est le défi que Seat nous a proposé de relever à bord d’un de ses véhicules badgés ECOMOTIVE. Une bonne occasion de tester le 1.6 TDi à rampe commune en variante 105 chevaux qui remplace le 1.9 TDi de même puissance à injecteurs pompes sur un modèle de la marque catalane. Au volant du monospace compact Altea en l’occurrence. Pas une simple promenade de santé, ni tout à fait un chemin de croix.
Rechercher un essai